Menu

Le vignoble

Tout le soin apporté au vignoble, qu’il s’agisse de plantation ou du travail réalisé, n’a d’autre
objet que d’obtenir des raisins de qualité optimale.

Les travaux de culture sont entrepris dans le respect de l’environnement par l’utilisation de techniques de production viticole raisonnée.

Tout est conjugué avec la volonté de conduire la vendange au maximum de son potentiel, en qualité et en typicité.

De nos jours, le Château de Corcelles est propriétaire de 92 ha de vignes, sises sur plusieurs aires d’appellation. Il produit des Beaujolais, des Beaujolais-Villages, du Brouilly et du Bourgogne Blanc.

– 24 hectares de Beaujolais, en grande partie à Corcelles, sur des limons sableux entrecoupés de veines légèrement calcaires.
.
– 35 hectares de Beaujolais-Villages, répartis sur quatre domaines situés du nord au sud de Pruzilly- Saint-Vérand, Jullié, Charentay et le Perréon. Les sols sont répartis entre des sables décomposés sur arène granitique (le Perréon et Jullié) et des cailloutis issus de déchets d’érosion sur un sous-sol légèrement argileux (Saint-Vérand et Charentay).

– 27 hectares de Brouilly situés en partie sur Charentay et Saint-Etienne-la-Varenne. Les vignes poussent directement sur la roche composée d’arènes granitiques. Ce sont, en fait, des sables grossiers qui proviennent de la décomposition du granit.

– 6 hectares de Bourgogne Blanc plantés à Pruzilly sur un sous-sol argilo-calcaire parfaitement adapté au cépage chardonnay.