Menu

Les vins du Château de Corcelles

Château de Corcelles - Fleurie
telecharger-fiche

FLEURIE

AOP Fleurie

Cépage : Gamay à 100%

Vignoble : 4 hectares en AOP Fleurie sur des sables granitiques. L’âge des vignes s’échelonne entre 30 et 70 ans. Les parcelles sont situées au sud-est de la commune de Fleurie ainsi qu’au nord, en lisière de l’appellation Moulin-à-Vent et de son fameux climat Rochegrés.

Vinification et élevage : 150 vendangeurs ramassent les raisins en les sélectionnant, ils sont à nouveau triés à la benne. Les vinifications s’effectuent dans le cadre d’installations ultra-modernes, selon les méthodes traditionnelles du Beaujolais. Macération de 15 à 20 jours avec des remontages biquotidiens. Elevage en cuve inox avant la mise en bouteille au début de l’été.

Dégustation : La robe est brillante, rouge à reflets violines, les arômes exhalent un subtil mélange de notes florales fraîches et de fruits rouges concentrés. L’élégance des arômes est exacerbée par une bouche équilibrée, ronde, et agrémentée de tannins soyeux et fins.

Conseils de service : Il se déguste à 12°-14°. Il s’accorde parfaitement avec tout type de viandes blanches, mais supporte aussi des mets plus relevés (gigot d’agneau).

Disponible en bouteilles de 75cl